Rendez-vous en ligne-cliquer

Nouvel emplacement :   Maintenant sur l'Île de Hull

                             Sur l'Île de Hull,Gatineau

Services offerts:

Ostéopathie:

 

L’ostéopathie est reconnue pour ses bénéfices sur le système musculo-squelettique, mais elle peut aussi s’adresser à certaines conditions des systèmes digestif, circulatoire et respiratoire entre autres ( ICI NOUS NE FAISONS PAS RÉFÉRENCE À DES MALADIES ORGANIQUES...)

 

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise à libérer les tissus de l’organisme de leurs contraintes et d’en diminuer les douleurs. Cette approche tente de rétablir l’harmonie des différentes parties du corps et d’en normaliser leurs fonctions.

 

Lors de son examen, l’ostéopathe identifie les tensions et les blocages qui restreignent la mobilité des different tissus et organes du corps.L’ostéopathie s’appuie sur l’anatomie, la physiologie et sur l’art palpatoire.

 

 

 

 

 

Physiothé:rapie:

 

Dans notre contexte clinique, la physiothérapie intervient principalement dans l’évaluation et le traitement des conditions musculo-squelettiques et vestibulaires (l’étourdissement et l’équilibre) ...

 

La physiothérapie est une discipline intervenant au traitement et à la réadaptation des déficiencies et incapacités des systèmes musculo-squelettique, neurologique et cardio-respiratoire. Elle s’adresse aux limitations fonctionnelles découlant des blessures et des maladies affectant les muscles, les articulations et les os, aussi que les systèmes neurologique, respiratoire, circulatoire et cardiaque.À l’aide de thérapies manuelles, exercises, électrothérapie et thermothérapie, la physiothérapie tente de recouvrir les capacités physiques.

 

  • La reéducation vestibulaire:

 Elle est une approche pour soulager les vertiges et  les étourdissements qu’ils proviennent de l’oreille   interne ou de dysfonctions du cerveau. Elle est utile pour traiter les problèmes d’équilibre causés par une atteinte vestibulaire.

 

  • L’utilisation des aiguilles sous le derme (l’UASD) :

Les aiguilles d’acupuncture   peuvent être utilisées par les  physiothérapeutes pour traiter la douleur, l’inflammation et les tensions musculaires. Cette  approche est complémentaire à la physiothérapie.      (Elle se différencie de l’approche énergétique et de  l’utilisation des méridiens (médicine traditionnelle  chinoise) qui est reservée au Québec aux  acupuncteurs.